Projets

Projets

MC’Smart

Soucieux de la qualité de vie en Principauté de Monaco, Alexandre Gastaud, fondateur de la société VisiCom, a mis au point MC’Smart, une application mobile d’aide pour se déplacer de manière plus intelligente en ville.

Dans le but de réduire le trafic et la pollution à Monaco, MC’Smart centralise l’ensemble des informations routières disponibles (densité du trafic, temps d’attente pour les transports en commun et les taxis, disponibilité des vélos et des voitures en libre service, places de parking libres à proximité, temps de marche, niveaux de pollution de l’air, …) afin de calculer l’itinéraire le plus court, le moins cher et le plus respectueux de l’environnement pour se rendre d’un endroit à un autre. Un système de SmartPoints récompense les usagers les plus vertueux en leur offrant des bonus tels que des réductions sur les parkings publics ou dans les transports en commun.

La plateforme technique, City’Smart, est évolutive et peut être adaptée à d’autres villes, en fonction des services et infrastructures à la disposition des résidents et visiteurs…